Écotourisme actif en vélo électrique en parcourant les Bardenas Reales.

L’utilisation du vélo comme moyen de transport gagne des adeptes et dans le secteur du tourisme, on peut affirmer que de plus en plus de touristes décident d’emprunter des pistes cyclables pour découvrir différents paysages naturels. En plus, la popularité croissante des vélos électriques a donné un nouvel élan au cyclotourisme car ils permettent à beaucoup plus de personnes de se rapprocher du vélo, ils sont respectueux de l’environnement et ils sont très amusants, on peut donc dire que les vélos électriques sont devenues  l’un des symboles de l’écotourisme actif.

Le Parc Naturel des Bardenas Reales est un paysage qui mélange l’aridité avec des champs cultivés, des ravins avec des radeaux et des forêts avec des têtes argileuses, qui forme un vaste territoire de plus de 400 km² et que grâce aux vélos électriques, vous pouvez voyager sans trop d’effort pendant que vous profiter du paysage dans un environnement calme et peu fréquenté.

Une experiénce totalement recommendable

Je voulais vraiment tester attentivement les avantages des vélos électriques (e-bikes), alors j’ai décidé de contacter la société de “Compañía de Guias Bardenas Reales”, qui propose des itinéraires guidés en vélos électriques dans l’un des environnements les plus surprenants de Navarre, le Bardenas Reales. Sans aucun doute, c’était la meilleure option puisque cette entreprise de tourisme dispose des vélos électriques de marque Scott, ainsi que des guides expérimentés avec une vaste expérience dans les Bardenas Reales, tout ce dont vous avez besoin pour vous faire passer une merveilleuse journée.

Ils ont plusieurs itinéraires mais dans ce cas, nous avons fait un itinéraire d’environ 32 km qui a commencé au centre d’Information d’Aguilares et qui nous a permis de parcourir toutes sortes de routes et de profiter des différents contrastes de paysages qu’offre un espace aussi unique que Bardenas. De plus, l’un des plus grands avantages était d’avoir un guide comme Iñaki qui était chargé de transmettre de manière divertissante et informative les valeurs naturelles et culturelles du parc naturel et de ses environs.

Que vous soyez une personne peu habituée à l’utilisation du vélo ou un cycliste plus expérimenté, je vous recommande de faire un parcours guidé en vélo électrique car grâce au pédalage assisté et aux différentes positions du moteur (Eco, Touring, Sport ou off) il n’y aura pas de chemin qui vous résiste.

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *